Création de comptes e.RCF

e.RCF est destiné exclusivement à des professionnels de santé et à des étudiants en formation dans le domaine médical (obstétrique). Si vous n’entrez pas dans une de ces 2 catégories, merci de bien vouloir quitter ce site qui ne vous est pas destiné.

Les Différents Comptes e.RCF :

Offre eRCF étudiant

Compte « Simple utilisateur »

Pour toute personne désirant se former.

Permet d’accéder à la totalité des cours sur le RCF, au tableau de classification, à plus de 170 tracés d’exercices pour vous entraîner au groupage. Les notes que vous obtenez sont sauvegarder et vous permettront de voir votre progression.

Offre eRCF multi-utilisateurs

Compte « Salles de naissance »

Pour les personnels des salles de naissance.

Un login unique pour un bloc obstétrical ; même accès que pour l’inscription « simple utilisateur » mais les résultats des exercices ne sont pas sauvegardés.

Offre eRCF ecole

Compte « Ecole »

Réservé aux écoles de sages-femmes, aux facultés de médecine, ou aux centres de formation continue.

– Permet de créer des comptes nominatifs pour plusieurs étudiants et valides sur une durée limitée.

– Permet de réaliser des sessions d’examens avec correction automatique et obtenir la liste des résultats des différents étudiants.

Le mode école est en cours de test mais sera bientôt disponible.

Offre eRCF EPP

Compte « DPC maternités »

Réservé aux services d’Obstétrique pour organiser des séances de Développement Professionnel Continu.

Nécessité de disposer d’une salle de formation informatique

– Permet de créer des comptes nominatifs pour plusieurs utilisateurs et valides sur une durée limitée.

– Permet de réaliser des sessions d’évaluation avec correction automatique et d’obtenir les résultats des différents participants.

Le mode DPC maternités est en cours de test et sera bientôt disponible.

Offre eRCF DPC

Compte « DPC individuel en ligne »

En cours d’élaboration avec le CNGOF.

Le mode « DPC » est en cours d’élaboration.

Dernière mise à jour le 16 décembre 2015