Création de comptes e.RCF

e.RCF est destiné exclusivement à des professionnels de santé et à des étudiants en formation dans le domaine médical (obstétrique). Si vous n’entrez pas dans une de ces 2 catégories, merci de bien vouloir quitter ce site qui ne vous est pas destiné.

Les Différents Comptes e.RCF :

Offre eRCF étudiant

Compte « Simple utilisateur » gratuit

Pour toute personne désirant se former.

Permet d’accéder aux cours sur le RCF, au tableau de classification, à 25 tracés d’exercices pour vous entraîner au groupage et 5 dossiers cliniques progressifs. Les notes que vous obtenez sont sauvegarder et vous permettront de voir votre progression.

Attention, ce compte gratuit est réservé à un usage privé et ne doit pas être utilisé dans le cadre de formations collectives.

Offre eRCF multi-utilisateurs

Compte « Salles de naissance »

Pour les personnels des salles de naissance.

Un login unique pour un bloc obstétrical ; même accès que pour l’inscription « simple utilisateur » mais les résultats des exercices ne sont pas sauvegardés.

Attention, ce compte gratuit ne doit pas être utilisé dans le cadre de formations collectives.

Offre eRCF ecole

Compte « Ecole »

Réservé aux écoles de sages-femmes, aux facultés de médecine, ou aux centres de formation continue.

– Permet de créer des comptes nominatifs pour plusieurs étudiants, valides sur une durée limitée.

– Permet de réaliser des sessions d’examens avec correction automatique et obtenir la liste des résultats des différents étudiants.

Permet d’accéder à l’ensemble des cours et exercices du site.

Offre eRCF EPP

Compte « DPC maternités »

Réservé aux services d’Obstétrique pour organiser des séances de Développement Professionnel Continu.

Nécessité de disposer d’une salle de formation informatique

– Permet de créer des comptes nominatifs pour plusieurs utilisateurs, valides sur une durée limitée.

– Permet de réaliser des sessions d’évaluation avec correction automatique et d’obtenir les résultats des différents participants.

Permet d’accéder à l’ensemble des cours et exercices du site

Le mode DPC maternités est en cours de test et sera bientôt disponible.

Contactez-nous si vous êtes intéressé

Offre eRCF DPC

Compte « DPC individuel en ligne »

En cours d’élaboration avec le CNGOF.

Le mode « DPC » est en cours d’élaboration.

Contactez-nous si vous êtes intéressé

Dernière mise à jour le 6 mars 2019